SWF file not found. Please check the path.

 

 

l

 

Les taxis jaunes noirs sont aussi des moyens de transport  individuels ou pluriel, qui assurent la circulation des persoonnes ou ils veulent, ces taxis évoluent souvent en pleine ville de Dakar et à l'intérieur du pays. ils se trouves au niveau de L'aéropord, des hotels, des gares et partout au Sénégal.

 

la tarification des courses  varie selon les destinations :

 

coures simple de 500 à 1000 FCFA

 

Centre ville et environ 1000 à 5000 FCFA

 

Au niveau de la banlieue 500 à 3000 FCF

 

Entre Dakar et les régions 10000 FCFA à 30000 FCFA

 

NB: Les prix  sont discutables 

 

Taximan à contacter en cas de déplacement:

 

PRENOM

NOM

TELEPHONE

ADRESSE

ABDOULAYE

FALL

772205899/707703389

Thiaroye Tally Diallo Sante Yalla

 ALIOU

 DIA

 776886699

Pikine Champs de course

 

 

 

 

 


 

LIGNE TATA

 

A.F.T.U  Association de Financement des professionnels du Transport Urbain  est une organisation qui regroupe  différentes associations qui assurent le transport urbain de  Dakar et sa banlieue à travers  les autobus TATA. Ces différents groupes associatifs se sont divisés en 60 lignes et chaque groupe gère une ligne qui assure un itinéraire.  

 

Tarication  des bus Tata entre 100 à 450 Fcfa selon les destinations. 

 

 

La société Dakar Dem Dikk

 

 


 

 

SENEGAL DEM DIKK

 

Après Dakar et sa grande banlieue, Dakar Dem Dikk qui a pour vocation de réduire à zéro la souffrance des sénégalais liée quotidiennement au transport s’ouvre aux autres régions du Sénégal. Le mercredi 1er Février 2017 à 15h44 le premier bus Sénégal Dem Dikk (SDD) a franchi le seuil du Terminus Liberté 5 de Dieuppeul pour Kaolack.

 

Depuis Dakar, des dessertes sont assurées pour Tivaouane, Touba, Fatick et Kaolack, dans un premier temps, avant d’étendre le service dans les jours à venir à Ziguinchor, Podor, Ndioum, Tambacounda, Ourossogui, Matam, Kolda, Saint-Louis et Mbour. Ce projet mobilisera quarante cinq (45) bus climatisés, confortables et sécurisés.

 

A travers ce projet de transport interurbain, la société Dakar Dem Dikk, leader du transport public au Sénégal, veut permettre aux sénégalais de voyager en toute quiétude entre les régions et surtout dans les meilleures conditions possibles de sécurité, de confort et de ponctualité, à un prix compétitif.

 

Avant le démarrage de ce projet inclusif, le directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa DIOP et son équipe ont effectué une vaste de campagne de sensibilisation et de présentation des bus Sénégal Dem Dikk auprès des chefs religieux. Ils ont été reçus entre autres par le Khalife général des Mourides, le Porte-parole des Tidianes, le Khalife de Léona Niassène ainsi que de celui de Médina Baye, le khalife de la famille Omarienne et l’archevêque de Dakar qui ont à leur tour béni ce projet.

 

 

 

TARIFS ET HORAIRES

Dakar-Kaolack, tous les jours, 4 000 F

Départ Dakar

Départ Kaolack

7 h

15 h

15 h

 7 h

Arrêt Kaolack : Médina Mbaba, sur la route de Médina Baye, en face Cisco Technologie (boutique).

Tél.: 77 654 17 62

Dakar-Touba, tous les jours sauf mercredi, 4 000 F

Départ Dakar

Départ Touba

7 h

15 h

15 h

7 h

Arrêt Touba : Darou Marnane, derrière la résidence Cheikhoul Khadim, en face l’ancienne gare routière de Touba. Tél.: 77 543 76 81

Dakar-Fatick, lundi, mercredi, vendredi, dimanche, 3 000 F

Départ Dakar

Départ Fatick

15 h

6 h

Arrêt Fatick : au quartier Ndiaye Ndiaye 2, près du cimetière. Tél.: 77 322 39 21

Dakar-Tivaouane, tous les jours, 2 000 F

Départ Dakar

Départ Tivaouane

15 h (11 h le vendredi)

5h30 h (15h le dimanche)

18 h

7 h (18h le dimanche)

Arrêt Tivaouane : à l’entrée de Tivaouane au quartier PAM sur la route du lycée à 60 mètre de la route nationale. Tél.: 77 270 30 22


 

Dakar Dem Dikk est une société de transport urbain qui a  son siège au Km 4,5 Avenue Cheikh Anta Diop. Sa mission  principale est d’assurer le déplacement des personnes dans  la capitale  sénégalaise.

 

Avec le contexte socio-économique, la société DDD  a mis sur place plus de 400 autobus qui assurent un transport sécurisé et facilitent un accès à tous les endroits de Dakar et de sa banlieue.

 

 

La société DDD est composée de 17 lignes   qui assurent  la liaison du transport urbain.

 

Les tickets:

 

Les prix des tickets varient selon le sectionement du trajet des bus. Avec Dakar Dem Dikk, vous pouvez voyager quelle que soit votre bourse car nos tarifs sont à votre portée.

 

Type de sections

Prix de la section

1ère Section

150 FCFA

2ème Section

175 FCFA

3ème Section

200 FCFA

4ème Section

275 FCFA

 

La 4iéme section ne concerne que la ligne Bargny.

Les Abonnements.

 

L'abonnement est un moyen sur de maitriser vos couts de transport. Il est constitué de la carte de transport et de la vignette.

 

La carte de Transport

 

Pour faciliter votre déplacement Dakar Dem Dikk a mis en place 3 variétés de cartes de transport valables tous les jours y compris Dimanche et jours fériés. La carte est annuelle.

 

Type de carte

Pièces à fournir

Carte élèves

  1. Un certificat de scolarité
  2. Une photo d’identité
  3. 1 000Fcfa

Carte adulte- fonctionnaire

  1. Une Attestation de travail ou 1 bulletin de salaire
  2. Une photo d’identité
  3. 1 000Fcfa

Carte adulte- privé

  1. Une Photocopie de la carte d’identité nationale
  2. Une photo d’identité
  3. 1 000Fcfa

 

La vignette

 

Moins chére et plus économique, la vignette est mensuelle. Elle est valable du 1er au 08 du mois courant.

 

Type de vignettes

Prix de la vignette

Vignette Eléves/ Etudiants

10 000 F CFA

Vignette Adultes

15 000 FCFA

 

la vente de vignettes, le depot pour la confection des cartes ainsi que leur retrait se font exclusivement au niveau du bureau de vente de Dakar Dem Dikk. Pour vous faciliter vos démarches, d'autres bureaux ont été ouverts:

 

  • Terminus Petersen : 33 8423437
  • Terminus de Dieuppeul: 338642184
  • Terminus Parcelles Assainies : 338350375
  • Terminus Leclerc
  • Faculté de Médecine à l'UCAD.

 

Source www.demdikk.com.

 

 

 

 

 

les "Car rapide"  assurent le transport au niveau de la banlieue Dakaroise avec des destinations differentes, pas d'itineraires fixes, ils se déplacent d'un point à  un autre selon la destination des  clients.

les tarifs entre 50 Fcfa à 150 Fcfa

 

 

  • Les taxis "clando" c’est aussi un  transport urbain qui  assurent le déplacement des personnes et des  biens au niveau de la banlieue. Ils ont une gare commune organisée par un chef de garage qui gère les déplacements des véhicules, d'un point à un autre,  ce sont les taxis de la banlieue,  il prend 4 places 
  • le tarif entre 100 a 200 F CFA 

 

  •  

 

les Tatas magics des minibus qui assurent le transport urbain au niveau de Dakar et sa banlieue, avec le renouvellement de la park automobile, ils vont remplacer les taxis " clandos" il compte  8 places.

le tarif entre 100 à 200 F CFA selon les destinations.